Le collège Eugène Lefebvre de Corbie signe la Charte d’engagement École 21

Commentaires fermés sur Le collège Eugène Lefebvre de Corbie signe la Charte d’engagement École 21
Le 24 novembre au Collège Eugène Lefebvre à Corbie a eu lieu la signature de la Charte d’engagement et la remise de la plaque École 21 symbolisant l’adhésion au dispositif. C’est le premier établissement du réseau Somme Ecole 21 à s’engager officiellement dans la démarche.
Le conseiller principal d’éducation (référent Ecole 21), deux élèves et la principale du collège ont fait partager leur implication et leur volonté de développer ce dispositif au sein de l’établissement. A l’aide du diagnostic partagé entre la communauté éducative en coopération avec les élèves (96% de participation) trois pistes de travail ont été identifiés :
– lutter contre les discriminations, violences, racisme …
– valoriser l’estime de soi
– promouvoir la santé pour toutes les personnes présentes au sein de l’établissementCette signature fut aussi l’occasion de présenter à l’assemblée qui était nombreuse (professeurs, parents, élèves…) un diaporama permettant de montrer l’état d’avancement des premiers travaux : réorganisation du hall, réaménagement du centre de documentation et d’information, les extérieurs…
Cette cérémonie s’est clôturée par un pot de l’amitié et le partage d’une idée commune « Vivre ensemble, vivre bien, vivre mieux », Fabrice Berton (CPE)

© 2017 Ireps de Picardie