Le collège Victor Hugo de Ham signe la Charte d’engagement École 21

Commentaires fermés sur Le collège Victor Hugo de Ham signe la Charte d’engagement École 21
Le 27 Mai au Collège Victor Hugo à Ham a eu lieu la signature de la Charte d’engagement et la remise de la plaque École 21 symbolisant l’adhésion au dispositif. C’est le quatrième établissement du réseau Somme École 21 à s’engager officiellement dans la démarche.

Depuis plusieurs années, l’établissement est engagé dans une démarche de promotion de la santé et de développement durable. Des actions sont mises en place, comme le tri des déchets, projet avec l’UNESCO, travail sur le climat scolaire, le harcèlement, la parentalité… et encore bien d’autres.
Il a donc été d’une évidence pour Nathalie Verguldezoone, infirmière scolaire de l’établissement depuis 6 ans, et impliquée depuis toujours dans la démarche d’éducation à la santé, de proposer à la principale d’intégrer le réseau École 21. C’est avec plaisir que Mme Tardieux, principale de l’établissement, a souhaité s’engager dans cette démarche dans le but de pouvoir faire du lien aussi bien entre les différentes actions, les disciplines enseignées, et l’ensemble de la communauté éducative.

Cette signature fut l’occasion de réunir des enseignants, des directrices d’école primaire du secteur, des élus, l’association des parents d’élèves, la direction de l’établissement et des agents, afin de pouvoir valoriser, échanger, partager des premières idées de projet à mettre en œuvre dans le cadre d’École 21 au sein de ce collège.

Cette cérémonie s’est clôturée par un pot de l’amitié.

© 2017 Ireps de Picardie