Le collège/lycée de Montalembert signe la charte d’engagement École 21

Commentaires fermés sur Le collège/lycée de Montalembert signe la charte d’engagement École 21

Le 8 juin 2017 l’établissement scolaire collège et lycée Montalembert (Albert) a signé la charte d’engagement du dispositif École 21.
À cette occasion, l’établissement a reçu la plaque École 21 témoignage de son engagement dans le dispositif. C’est le troisième établissement privé de la Somme qui s’engage dans le dispositif École 21, après le collège Notre-Dame à Rue et le collège Jean-Baptiste Lasalle à Amiens.

La signature s’est déroulée dans le foyer de l’établissement en présence d’élèves, d’enseignants, de représentants de parents d’élèves, de l’infirmière conseillère technique de l’Éducation nationale, du directeur et du directeur adjoint de l’établissement, et des représentants de l’Ireps. Dans son allocution, Monsieur Albert Courtois, chef d’établissement, a souhaité que cette cérémonie se déroule dans le foyer qui représente un lieu symbolique pour l’établissement.

Lors du premier semestre 2017, un travail avec les élèves, leurs parents, et la communauté éducative a permis de dresser un diagnostic le plus complet possible de l’établissement. Des personnels ont participé aux formations sur la discipline positive organisées par le rectorat dans le cadre d’École 21. Lors des échanges, Monsieur François Boulnois, directeur adjoint, a souligné que cette formation a donné une nouvelle vision de la discipline au sein de l’établissement, véritable atout pour le climat scolaire.

La signature de la charte d’engagement et la remise de la plaque École 21 sont venues symboliser l’inscription de l’établissement dans une démarche collaborative de développement durable et de promotion de la santé au sein de l’établissement, ainsi que l’a rappelé Anne-Sophie Pourchez, infirmière conseillère technique.

© 2017 Ireps de Picardie